Je souhaites partager avec vous mes expérience à ce beau festival qui est un cadeau.
Les 2 premières années ont été en tant que visiteur, ce qui m’a permis de découvrir différentes traditions ainsi que de me permettre de belle guérisons. C’est également la première année que j’ai rencontrer les mongols, suite a cette rencontre, je me suis inscrit au voyage initiatique la bas. Les soirées sont bien animé avec différents thème. les 4 éléments par exemple. Chaque journée début à la tente principale pour des exercices de réveil, des meditations ou de la danse! Cela montre l’importance des rituel du matin pour bien commencer sa journée dans la positivité et la joie.
Je me suis souviens d’une soirée mémorable de danse sur les percussions africaine. La transe arrive facilement. J’y ai fais également de belles rencontres dans les moments plus chill à la tente des thés!
En tant que visiteur, le plus difficile est de choisir à quel ateliers et dans quel tradition se rendre. Un vrai casse tête! La tête c’est la que ça coince, atelier complet, en retard, annulé etc. Je me laisse finalement guidé vers les ateliers guidé par mon cœur et mon intuition. Tout devient alors plus fluide et plus facile. La deuxième année à été bien plus facile. C’est également lors de ce festival que je rencontre la médecine sacré du tabac, médecine qui ne me lâchera plus, c’est une médecine très nettoyante et qui apporte beaucoup d’ancrage et de lumière. J’en parlerai dans un autre article.
Lors de ma formation à la symphonie des sens, Nicole et Alain nous ont proposés, aux 4 apprentis, de les accompagner. Le temps à été très froid et pluvieux, nous devions nous lever tôt pour aller préparer le campement, faire du feu, sécher les tambours, tendre les tentes et être prêt à accueillir les participants. Ensuite il fallait soutenir Alain dans les ateliers ou il y avait beaucoup de personnes. Ensuite répondre aux questions à la fin, ranger le campement avant l’atelier suivant. Parfois le temps était cours pour manger et les journées se terminait tard le soir. La notion de service prend une grandeur multidimensionnelle lors de ce festival, il faut être au service du monde invisible, des participants, du clan et du festival. Un challenge supplémentaires est qu’avec tous les ateliers, les cérémonies, les participants, il y a des énergies partout et tout le temps: Cela demande de la discipline pour rester centré et ancré. Cette semaine intensive à été vécu comme 3! Cela m’a permis de mettre en pratique les enseignements, surtout comment rebouster mon Energie. Le plus important, j’ai vu ou j’avais encore a travaillé sur moi.
Retrouver l’article de l’illustré ici https://www.illustre.ch/magazine/paleo-chamanes.